L'apocalypse des zombies de l'AR dans la franchise Walking Dead
The Walking Dead : Our World est un jeu auquel vous jouez en utilisant la réalité augmentée, qui est une fonction téléphonique qui a été popularisée par le jeu Pokemon Go. Au lieu de capturer des monstres Pokémon, vous tirez sur des zombies générés par ordinateur que vous voyez dans les rues.
Un jeu de rôle de tir en RA
Le côté RPG du jeu est très similaire aux autres jeux Walking dead où vous choisissez un personnage, vous trouvez du nouveau matériel, vous en achetez et vous améliorez vos statistiques de personnage. Il en va de même pour ce jeu, mais vous devez vous promener et chercher les ennemis que vous détruisez. Vous pouvez également rassembler des objets de collection en vous promenant, et vaincre des ennemis vous permet aussi de gagner des prix. Chaque ennemi zombie a une cote de danger. Par exemple, un zombie avec une cote de trois crânes est plus difficile à tuer et plus dangereux qu'un zombie avec une cote de un seul crâne.
Un grand jeu avec seulement des problèmes mineurs
The Walking Dead : Our World ne vous demande pas de collecter des Pokeballs pour les utiliser, mais il vous demande d'utiliser de l'énergie pour jouer au jeu. Plus vous tuez d'ennemis, plus vous perdez de l'énergie. L'énergie peut être achetée, ou régénérée, ce qui signifie que vous ne pouvez pas jouer pendant de longues périodes à moins d'acheter des boissons énergétiques pour pouvoir continuer à tuer des zombies. D'autres préoccupations sont que vous ne pouvez pas échanger des armes avec des étrangers, et que vous ne pouvez pas créer votre propre personnage. Le résultat final semble un peu précipité, ce qui est dommage car ce serait un jeu qui battrait le monde s'il avait juste plus de fonctionnalités et un meilleur système énergie-monnaie.